Les bêtes ont toujours eu un rôle dans les pratiques magiques.
Les crapauds : Le crapaud était le compagnon favori des sorcières. Les sorcières l'envoyaient chez leurs victimes pour exécuter certains de leurs sorts.
Les chats noirs : On prétendait que les sorcières et les sorciers aimaient se transformer en chats noirs pour accomplir leurs méfaits. Le chat qui était un animal vénéré dans bien des civilisations anciennes devint suspect au moyen-âge et l'objet d'une haine féroce.
Les hiboux : Le hiboux permettaient aux sorciers et aux sorcières de transmettre des messages ou des lettres à leurs victimes. Animaux nocturnes, ils effrayaient les passants la nuit.
Les araignées: L'araignée servait à deux choses. Elle servait d'animal de compagnie pour les sorcières et parfois comme ingrédients dans les potions magiques. Elle apporte malheur à tous ceux qui la croisent.
Les corbeaux: Animal au plumage noir intelligent, il vole de jour comme de nuit. Il est considéré comme un mauvais présage par les hommes au moyen-âge. C'est l'animal préféré des sorcières si l'on en croit maintes légendes!
Les hyènes: En Afrique, il est encore de tradition de penser que les sorciers peuvent se changer en hyène ou en panthère pour pouvoir se déplacer incognito dans la brousse...
Les serpents: Ils ont toujours suscité un sentiment de crainte chez les hommes. Du fait de leur mue, de leur habitat, entre ombre et lumière , et de leur puissant venin, ils sont souvent été considérés comme faisant le lien entre le monde des vivants et celui des morts!
Les lièvres: En Europe, on croyait que les sorcières se métamorphosaient en lièvre ou en loup pour réaliser leurs maléfices...
Conclusion:
Tous ces animaux qui entouraient les sorcières augmentaient leur puissance de magie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire