vendredi 16 février 2018

bouteille de sorcière

C'est ainsi que j'ai ramassé une fleur de chaque espèce épanouie en ces temps printaniers. 

Tout vient de mon jardin : azalée, rhododendron, camélia, lilas, pâquerette, pissenlit, romarin, thym, bourrache, weiglia, violette, ornithogale, glycine, robinier et bien d'autres. 

Je collai un sigile représentant Beltane ( 1 er Mai) et fichai une bougie sur le sommet de la bouteille. 

Je me suis alors concentré sur tout ce que représente la fête de Beltane pour moi : la rencontre, l'union, l'amour, la floraison.

 La bougie exprime par sa flamme les qualités placées à l'intérieur de la bouteille, les souhaits, les intentions. La première des coulures frappa le sigile lui-même, ce qui me parut plutôt bon signe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire