L'huile de romarin maison offre une multitude de bienfaits pour la santé et le bien-être général. Dans les traitements en aromathérapie, elle est très utile pour soigner autant les douleurs physiques que les déséquilibres émotionnels. Outre son incroyable arôme, l'huile de romarin possède de nombreuses propriétés qui contribuent à apaiser les problèmes respiratoires et les douleurs musculaires, parmi autres. L'huile de romarin peut se trouver dans n'importe quelle herboristerie mais le plus rentable reste toujours de le faire soi-même.
Vous aurez besoin de :
- Du romarin
- De l'huile d'olive
Instructions :1
Pour faire votre propre huile de romarin, vous aurez seulement besoin de romarin et d'huile d'olive. C'est une recette très simple et efficace qui vous permettra d'avoir une huile de romarin très bonne et économique.
2
Pour commencer à faire l'huile de romarin maison, vous devrez bien laver le romarin, le laisser sécher complètement et le mettre en entier dans un récipient, sans rien enlever. Remplissez tout le récipient de romarin.
Ajoutez ensuite de huile d'olive jusqu'à ce qu'elle couvre tout le romarin. Fermez le récipient et laissez macérer dans un endroit sombre, où il n'y a pas de lumière. Elle doit reposer au moins pendant un mois.
Après un mois, vous devrez filtrer l'huile et votre huile de romarin maison sera prête ! Comme vous le voyez, c'est une procédure très simple, qui ne nécessite que très peu d'ingrédients. L'huile de romarin est très bénéfique pour la circulation sanguine et la chute de cheveux, c'est pour cela et pour ses nombreuses propriétés que son utilisation est hautement recommandée.